mercredi 18 novembre 2009

Les coulisses-Arts et Lettres de France-Avril1999

Monique Di Caro appartient à la génération des sculpteurs qui ont fait leurs débuts dans les années 1970.Ayant eu devant eux l'héritage de leurs ainés comme Arturo Martini,Rosso,Henry Moore,Barbara Hepworth.
Artiste marquée par la terre qui l'a enfanté,terre d'Afrique,terre de passage qu'elle va quitter pour d'autres horizons.
Elle n'oublie pas les jours difficiles faits d'espoir.de ses origines Italo-américaines elle tire une volonté de vaincre,une ténacité devant l'épreuve.
Monique di Caro possédant le don de sculpteur va entreprendre un parcours initiatique par la taille directe de la pierre.Eprouvant le plaisir" du travail à mains nues" au cours de luttes avec la matière,son opiniatreté,sa volonté va remplacer la force physique qu'exige cet art pour manier le ciseau et la massette.
Artiste de son temps,de tradition occidentale quant à son activité créatrice de formes,elle va conserver à travers son travail des rapports entre l'abstraction et le monde figuratif,"transcrivant ses rèves dans le tangible".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire